“La Selva Musical” pour la liaison écoles-collège

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, les élèves de 6èmes du collège Joseph Vernier et les élèves de CM2 des écoles Thérèse Roméo 1 et 2 et de l’école Auber ont travaillé sur un projet musical commun, autour de la protection de l’environnement et de la forêt amazonienne: “La Selva Musical… Rencontre avec la Pachamama”.

Violeta Duarte et ses musiciens Fanfan Miniconi, Francis Adam et Julien Lebart sont venus une semaine pour accueillir des élèves de 6ème et de CM2 dans des ateliers:

– Percussions avec Violeta et Fanfan

– Écritures de chansons avec Julien et Francis

– Vie scolaire et visite de l’établissement avec Élise

45 ateliers à un rythme soutenu pendant lesquels les enfants se sont montrés curieux, volontaires et dynamiques ! Du partage et de la découverte ensemble, avec des groupes mélangés de 6ème et de CM2.

Le projet se clôture avec un concert de la chanteuse argentine Violeta Duarte accompagnée de ses musiciens: “La Selva Musical… Rencontre avec la Pachamama”.

La chaleur Latino-Américaine pour défendre la nature et ses animaux au cœur de la forêt amazonienne…  340 enfants étaient au rendez-vous pour retrouver les acteurs des ateliers et partager un petit gouter avant de partir en vacances avec le sourire ! Les enfants ont adhéré, adoré, dansé et chanté avec les artistes avec les nombreux invités qui se sont déplacés pour venir voir le concert.

Merci à tous de faire de ces projets des moments inoubliables !

Merci aux artistes, merci aux enfants et à leurs enseignants !

Un projet conduit par Virginie Oberlinger, professeur d’arts plastiques.

Très bientôt une galerie de photos du projet en ligne !