Cordées de la réussite – Escape Game “Le siècle des lumières”

Transportés en 1752 dans un cabinet de curiosités les élèves de 4eme4 répartis en 3 équipes ont relevé le défi lancé par leur professeur principal Mme Descamps.
Ils ont libéré les tomes de l’encyclopédie enfermés dans un coffre et ont trouvé les 50 pièces d’or pour financer l’impression des nouveaux tomes. Ils ont résolu les énigmes et trouvé tous les indices en mutualisant leurs forces et en s’entraidant.
Une activité menée dans le cadre des cordées de la réussite sur le thème de la lutte contre la désinformation, les élèves devaient distinguer les vraies informations des “Fake News” glissées par leur équipe de professeurs.
Une occasion de favoriser les valeurs d’entraide et de créer de la cohésion dans le groupe.