Des irlandaises au collège !

Cette semaine, le collège a eu le plaisir d’accueillir deux professeures venues d’Irlande afin de découvrir le système scolaire en France.

En effet, notre collège fait partie du réseau ERASMUS+ et a pu bénéficier de la venue de ces deux collègues. Cela a été une rencontre enrichissante pour les élèves, les professeurs et le personnel de l’établissement.

Afin de découvrir au mieux notre fonctionnement et notre pédagogie, les deux professeures irlandaises, Patricia et Noreen, ont assisté aux cours de français de Mme Poli et de Mme Poli-Donato, aux cours de mathématiques de M. Rabemananjara ainsi qu’aux cours d’anglais de Mme Bellier. Elles ont pu approfondir leurs connaissances de notre système scolaire à travers plusieurs réunions avec Mme Binga, Mme Maillard, l’infirmière, la psychologue et l’assistante sociale. Leur programme était bien chargé !

Plusieurs élèves chanceux ont pu mettre en pratique leurs cours d’anglais et ont échangé avec Noreen et Patricia.

Cela a été une expérience très enrichissante pour tout le monde.