Marco Polo, quand l’Occident découvre La Chine.

Les élèves de  5ème1 Section Internationale italienne et 5ème2 Section Internationale chinoise, ont réalisé un projet interdisciplinaire sur Marco Polo, le célèbre voyageur italien qui a fait connaître à l’Occident l’existence d’un autre monde : la Chine.

Le travail a commencé avec des recherches, par groupes mélangés d’élèves d’italien et de chinois, sur les ordinateurs de la salle informatique. Les résultats des recherches ont été résumés en français et successivement traduits dans les deux langues. Des affiches ont été crées par les cinq groupes et exposées dans le hall d’entrée du collège.

Pour couronner ce magnifique projet , les élèves ont assisté au ballet «Marco Polo» à l’Opéra de Nice. La plupart des élèves sont rentrés pour la première fois dans ce magnifique lieu et sont restés émerveillés par la beauté du théâtre et par la grande qualité du spectacle, la virtuosité des danseurs, la décoration, les costumes et la mise en scène.

C’était une expérience inoubliable qui a permis aux élèves de mieux comprendre la rencontre de ces  deux mondes qui ont dialogué et se sont affrontés à travers la danse.

À la sortie du spectacle, un pique nique sur la plage dans la joie et la bonne humeur a conclu ce magnifique et enrichissant projet commun.

Un projet mené par Madame Agnone et Madame Wang.