Allegra, la mort joyeuse – Un spectacle Féérique pour les hispanophones

Cette semaine les élèves hispanophones du collège ont pu assister à un très beau spectacle sur la tradition mexicaine de la Fête des morts, El día de Muertos, par la Compagnie Penichilline.
Les élèves et leurs professeurs ont été charmés par ce moment féerique.

Au milieu des fleurs et des offrandes un autel des morts
s’anime.

Comme chaque année, Allegra a aujourd’hui le droit de
revenir du sommeil éternel pour avoir de nouveau un instant de présence, cette fois elle a compris l’importance de profiter de ce jeu éphémère que l’on appelle VIE.

Ce spectacle aborde la tradition de la fête des morts au Mexique. Elle nous présente la vision latino américaine de la vie et de la mort.

Le spectacle peut être complété par un échange entre les élèves et l’artiste d’origine mexicaine autour de la tradition mexicaine du “Día de muertos”.

Pluridisciplinaire, mêlant danse, théâtre et jonglerie lumineuse, cette création nous rapproche des traditions mexicaines et nous propose une nouvelle vision de la mort, celle de la célébration d’une vie bien vécue.