Première rencontre entre la Chine et Vernier

“Bonjour! Nihao!” – Première rencontre entre la Chine et Vernier !

Afin de promouvoir l’échange entre les élèves de la section internationale chinoise et les élèves chinois de notre partenaire, le premier cours commun en ligne a eu lieu le 19 septembre dernier en fin de matinée. Lors de ce cours, les deux classes se sont rencontrées pour la première fois.

Tout d’abord, les professeurs de chaque collège ont présenté leur établissement. Ensuite, deux élèves chinoises ont présenté chacune un diaporama intitulé “La France à mes yeux”. Les deux présentations étaient très riches d’informations sur la culture française. Une des deux élèves a parfaitement récité le poème “Claire de lune” de Paul Verlaine en français. Enfin, les élèves de deux collèges se sont présentés et échangés en langue chinoise.

Suite à ce premier échange très encourageant, d’autre rencontres et cours communs auront lieu en ligne et hors ligne (sous forme de correspondance). Nous espérons que grâce à ces échanges, les élèves approfondiront leurs compétences linguistiques et connaissances culturelles et par la suite, créeront une belle amitié entre élèves et aussi entre nos deux collèges.