Participation au prix Ecotubeurs

Ce film a été réalisé par les élèves de 4e de la SI chinoise dans le cadre de la séquence sur l’écologie et la participation au prix Ecotubeurs 2023 et supervisé par Mesdames Wang et Piacentino

Le film est en français comme le règlement du prix exige. Mais les élèves avaient d’abord écrit les histoires en chinois. Nous envisageons d’ailleurs de réaliser une version en chinois à la rentrée.

La réalisation est loin d’être parfaite. Mais il a été réalisé en deux semaines à cause du délai du prix. Tous les élèves ont participé. Les prises de vue et le montage ont été entièrement réalisés par les élèves aussi.

C’était un projet motivant pour les élèves qui a fait appel à leur imagination, créativité et a renforcé leur prise de conscience écologique.

Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à participer au prix Ecotubeurs 2024 avec vos élèves !