Un accord signé avec un collège chinois

“Le 5 juin dernier a eu lieu une visioconférence de la cérémonie de signature d’un accord de coopération et d’amitié entre le collège Joseph Vernier et le 4e collège de la zone du développement économique et technologie de Qingdao en Chine.

Les deux représentants des collèges français et chinois ont présenté les deux établissements respectifs. Dès échanges linguistique et culturel en ligne entre les élèves français et chinois vont débuter dès le mois de juin et continueront de manière régulière et programmée à partie de la rentrée prochaine.

Lors de la cérémonie, Mr Nicolas Fournilière, chargé d’ouverture internationale du rectorat de l’académie de Nice, ne pouvant pas être présent à la réunion, a réalisé une vidéo pour exprimer son appréciation et son soutien à cet accord.

Nous avons également pu apprécier un extrait d’un concert de la musique traditionnelle joué par les élèves chinois et un extrait de l’opéra chinois réalisé par nos élèves.
L’objectif est de permettre aux élèves de bénéficier une véritable ouverture internationale et de renforcer le sens de l’apprentissage de cette langue si éloignée. Nous espérons que des voyages d’échanges scolaires seront également réalisés pour tisser encore plus de liens et offrir une formidable opportunité d’immersion linguistique et culturel aux élèves français et chinois.”