Sortie à Porquerolles avec les 6ème3

Mardi 30 Mai, de 7h30 à 20h, nous avons fait une sortie pédagogique sur l’île de Porquerolles qui intégrait 3 disciplines : la SVT avec l’étude des paramètres météo ainsi que la faune et la flore, la géographie avec le chapitre « l’habitat sur le littoral » et l’EPS avec le savoir rouler.
Après un trajet en bus, nous avons pris le bateau pour 30 minutes de traversée.

Nous nous sommes rendus au magasin de location de vélo afin d’y récupérer casque et VTT.
Une fois tout le monde équipé, nous avons traversé une partie de l’île pour nous rendre à la plage « Notre Dame ».
Sur place, les élèves ont pris leur repas puis sont allés se baigner dans l’eau turquoise de l’île.
Une fois qu’ils ont eu terminé, quoi de mieux qu’un cours de SVT en milieu naturel directement sur la plage.
Puis, nous avons repris les vélos et avons fait le même trajet retour : VTT, bateau et bus.
Ce fut une journée magnifique dans tous les sens du terme : météo, cohésion, enrichissement des élèves, beauté des paysages…
Nul doute que les élèves garderont un merveilleux souvenir de cette sortie.

Un grand merci au collège pour nous avoir permis d’organiser cette sortie.
Les professeurs accompagnateurs : Mr Jubineau, Mme Sebti, Mme Coglievina »