Les cordées de la réussite

La désinformation sur les réseaux: un sujet d’actualité exploré par les élèves de 4eme 1 dans le cadre des cordées de la réussite. Accompagnés par leur professeur de S.V.T. Mme Descamps et d’espagnol Mme Teulier, les élèves, répartis en six groupes ont présenté leur travail à des classes de six autres établissements du département ayant toutes travaillé sur le thème « réussir avec les sciences ».

Existe t-il des animaux espions? Le coca est-il positif au Covid? Elon musk a-t-il vraiment déclaré qu’il voulait remettre delà cocaïne dans le coca? Les méduses immortelles existent elles? Les femmes avaient-elle le droit de porter un pantalon avant 2013? Autant de réponses apportées par nos élèves qui ont inventé des minis escape games pour permettre à leur public d’apprendre en s’amusant!