Voyage à Lisbonne avec Mme Inverno-Resio et Mme Nunes pour la Section Internationale Portugais, premières images…
Après une arrivée illuminée sur la baie, les élèves ont démarré cette première journée par une visite du quartier de l’Alfama, puis la Baixa, quartier détruit par le tremblement de terre de Lisbonne. Une visite virtuelle sur l’évolution et la construction de la ville a finalisée la matinée au Story Lisboa Center. Après un rapide déjeuner, nous avons découvert le quartier du Chiado, célèbre pour son être le quartier de Fernando Pessoa. Nous avons aussi admiré depuis l’ascenseur de Santa Justa, œuvre de l’un des élèves de Gustav Eiffel, Lisbonne en hauteur. De là nous avons déambulé devant l’église du Carmo, en ruines et en l’état suite au tremblement de terre pour finalement prendre une photographie avec l’un des gardes du fameux palais de la république, haut lieu de la Révolution des Œillets le 25 avril 1974.
Enfin, à 16h30 nous nous sommes rendus à l’oceonarium de Lisbonne où un atelier guidé sur la vie sous-marine nous attendait.
Jour 2:
Aujourd’hui les élèves ont découvert un passionnant circuit virtuel et immersif reproduisant le tremblement de terre de Lisbonne de 1755 au Lisboa Quake. La matinée s’est poursuivie au Musée des Coches où est exposée une collection impressionnante s’étalant sur plusieurs siècles. Ballade dans le quartier de Belém dans l’après-midi et visite du Monastère des hiéronymites, du Padrão dos descobrimentos et de la Tour de Belém. Et bien sûr avant de repartir, une visite à la plus célèbre Pastelaria Portugaise de Belém et dégustation dans les jardins.
Vendredi 12 mai et Samedi 13 mai:
Aujourd’hui on prend le train et en route pour Sintra la majestueuse, villégiature d’été de la royauté portugaise. Cachée entre l’océan Atlantique et de sublimes forêts, nous y avons découvert le Palais de la Pena et le Palais National. Journée détente et découverte, shopping et déjeuner à la portugaise loin du tourisme ambiant.
En soirée, nous avons tous dîné à Lisbonne avec vue sur le stage avant de rentrer préparer les valises et décoller samedi accompagnés d’un splendide soleil et ciel bleu.
Hâte d’être à l’année prochaine !