Le sociologue Denis Parisot intervient auprès des élèves de 3èmes

Merci au sociologue Mr Denis Parisot pour son excellente intervention auprès de nos élèves de troisième. La présentation de son livre “route sans fin” dans lequel il nous raconte l’histoire de la déportation en Pologne de ses grands-parents maternels, résistants lors de la seconde guerre mondiale, a été fortement appréciée par nos élèves, chargée d’émotion et riche en contenu historique.
Bravo aux élèves pour leur réactivité et leurs questions pertinentes.

Merci à Mr Idam,Mme Bovari, Mme Poli-Donato et Mr Biraud pour leur implication dans un projet pluridisciplinaire ( la mémoire des deux guerres mondiales, parcours citoyen) qui consiste à amener les élèves à faire ce travail de mémoire et à résister à toutes les formes de discrimination, de rejet et d’intolérance.