Une performance singulière … Galerie Eva Vautier

A l’occasion du 60ème anniversaire du mouvement Fluxus, la galerie Eva Vautier a le plaisir de présenter l’exposition collective Fluxus Côte d’Azur 1963-68…2023
Commissariat Eva Vautier – Histoire et documentation Eric De Backer.

Pour le vernissage, le vendredi 10 février 2023, une performance inédite avec 5 élèves du collège Vernier et leur professeur d’arts plastiques, Virginie Oberlinger a ouvert la soirée.

Ce travail avec les élèves de 4ème est une ouverture incroyable sur la culture et la rencontre avec les artistes et leurs œuvres. Une performance écrite par Virginie Oberlinger et magistralement interprétée par Valentino Besio, Maryam Paragoulgov, Léanna Albert, Kenza Jemmali et Solène Faraudière a la recherche de la liberté et du culot Fluxus.

Les visiteurs, venus en nombre, ont pu apprécier ce travail et “participer” malgré eux à cette mise en scène artistique. La rue Vernier fut le théâtre et le décor de la procession rythmée des “chercheurs d’art” guidés par le “Maestro” pour créer physiquement le lien entre le collège Joseph Vernier et la Galerie Eva Vautier et dévoiler une merveilleuse collaboration.
Une performance « sans filet » inédite et originale!

Bravo aux “chercheurs d’art”!

Quelques images…..