Accréditation Erasmus + pour le Collège International Joseph Vernier

Le collège International Joseph Vernier est très heureux et fier de vous annoncer avoir obtenu le Vendredi 3 Février 2023, l’accréditation Erasmus+.

La rédaction du projet est le fruit d’un labeur acharné de notre équipe d’enseignantes pilotes, Mesdames Agnone, Agostini, Bovari et Inverno Résio.

L’ Accréditation Erasmus est un préalable indispensable pour accéder aux possibilités de financement simplifiées des activités de mobilité Erasmus+ des apprenants et personnels. L’ Accréditation s’appuie sur le Plan Erasmus+ qui décrit la stratégie de mise en œuvre dans la durée de mobilités de qualité. Le Plan Erasmus+ s’inscrit dans le projet de développement de l’organisme.

Les organismes accrédités adhèrent aux standards de qualité Erasmus qui visent à garantir une préparation et un déroulement de qualité des mobilités ainsi que la reconnaissance des acquis d’apprentissage pour les participants.

L’ Accréditation Erasmus, une fois obtenue, est valable jusqu’en 2027. Elle ouvre la possibilité de candidater annuellement pour l’obtention de financements Erasmus+ pour la mobilité.