Présentation de la maquette interactive au Musée Archéologique de Cimiez

Jeudi 9 juin 2022, les élèves de 4ème et 3ème de la section internationale italienne ont présenté au Musée Archéologique de Cimiez, la maquette 3D avec audio-guide, spécialement conçu pour un publique de mal et non voyants, de l’Amphithéâtre de Cimiez.

La présentation qui clôture un projet de 3 années avec le Musée s’est faite sous le regard bienveillant de Richard Laganier, Recteur de l’Académie de Nice, Olivier Halbout, lnspecteur Pédagogique Régional d’italien, Caterina Gioiella, Consule Générale d’Italie à Nice , Marianna Giuliante, Présidente du Coalcit  et Jocelyne Binga, Principale du collège International Joseph Vernier.

Le projet, organisé et subventionné  par le Coalcit en collaboration avec les formateurs italiens de Hi-Storia Emanuela Amadio e Stefano Colarelli et orchestré avec passion par Milena Agnone professeure d’italien , arrive à sa troisième édition, après les maquettes du Trophée d’Auguste et du site archéologique de Cimiez.

Un grand merci aussi au directeur du musée Bertrand Roussel, qui a encouragé la suite du projet.

Merci aux élèves pour leur implication!

Les élèves de 4ème 6: ABBES Mohamed Aziz , ASEERVATHAM Denu, BRAHAM Molka, GUESSOUM Zineb, HAOUIJ Hidaya, KAROUI Sabri, RAOUAFI Kenza, REGAIEG Ilyesse, RGAIEG Rihane et VAN DER EYKEN Samuel

Les élèves de 3ème 6: BDLAHNA Sohayb, OINA Sheima, CUTRONA Meline, GAMHA Rania, HADJI Djaouda, NEJJARI Hassan, SALLA Dounia et SELVA Sofia.