Des performances ambitieuses au MAMAC

Samedi 14 mai, les élèves de 5ème 6 ont soutenu leur travail de réactivation des performances italiennes d’Eliseo Mattiacci et Cesare Tacchi au sein de la nouvelle exposition “Vita Nuova”. Le public était au rendez-vous. Les parents, l’institution, des enseignants et la direction du collège Vernier ont pu découvrir les projections des performances et une installation avec la performance de Neila El Gares “enfermée” dans sa boite stromboscopique pour l’occasion.

Un projet ambitieux encadré par Virginie Oberlinger, enseignante d’arts plastiques, accompagnée de Milena Agnone pour la section Italien.

Les élèves présents ont été formidables de curiosité et de dynamisme, un peu impressionnés par l’évènement qui ouvrait La nuit des Musées 2022. Merci à eux pour leur implication sans faille !

Quelques photos et extraits du moment:

Et bien sur les vidéos des performances (à voir aussi sur la chaine YouTube du collège Joseph Vernier):